Accéder au contenu principal

Lilie Emme

"Avant de mâcher les mots, je mange les idées"*
 

Lilie Emme
 
Ancienne rédactrice en publicité est communication ("conceptrice-rédactrice" comme appelé dans le milieu), ex-chroniqueuse à ses heures perdues sur un site d’actualité et un magazine féminin en ligne, Lilie Emme décide un soir d'hiver de dépasser les frontières du Net pour se jeter à corps perdu (désormais retrouvé) dans l'écriture.

Âgée de quelques années et poussières dont nous tairons le nombre exact pour éviter des mises à jour annuelles, Lilie Emme a une passion : l’écriture.
Dans son ancienne vie, elle écrivait, déjà, depuis plus de 15 ans. En agence de pub et dans des services de communication de grandes entreprises. Et dans une vie parallèle, elle écrivait des bouts de phrases, sur des bouts de papier.

De Tata Paulette...
Un jour, en 2012, Tata Paulette a débarqué dans sa tête vie pour ne plus la quitter. 
Ensemble, elles ont parcouru les pages du Net, pour se poser sur feu LePost.fr et découvrir les joies des Unes, des commentaires tantôt sympathiques tantôt pas ! 
A la limite de la schizophrénie (Tata Paulette est-elle finalement réelle ?), victime d'une Delonite aiguë (remarquez comme elle parle d'elle à la troisième personne), Lilie Emme arrête de publier sur ce site d'actualité, créé son blog (clic), pour enfin terminer là où personne ne l'attendait : dans 120 pages en format 14x21 cm.

« Les chroniques de Tata Paulette (et autres carabistouilles) » est sa première édition.

À la publication de nouvelles
Lilie Emme. a ensuite publié des nouvelles, plus ou moins bonnes, chez ShortEdition et Du Souffle sous la plume.

Un recueil de nouvelles est actuellement en cours d'écriture, de ratures, de réécriture...
 
En attendant, elle jette ses écrits sur les réseaux sociaux, en toute intimité, avec prÔses.

Elle est donc loin d’avoir écrit dernier mot !




*
*Charles Dullin